Dérivées à l’emporter

Combien de trajets en bus pour aller à l’école ? Combien de temps en salle d’attente de médecins ?

Le temps est précieux et il est pratique de pouvoir réviser sans sortir un matériel de fou, non ?

Et si on transformait un exercice sous la forme d’un porte clé ?

Il est possible de réviser durant le cours (entre deux activités) ou alors l’emporter pour réviser.

Le fichier : https://pinkmaths.ch/wp-content/uploads/2019/08/Cartes-derivées-exp.pdf

Pour ma part, il s’agit d’un exercice que j’ai dans mon cours. Il est donc pratique de l’écrire puisque je n’invente rien de nouveau. C’est ici la façon de le réviser qui va changer.

Les cartes non attachées

Mise en place :

1. Imprimer le fichier en recto-verso.

Feuille plastifiée

2. Découper chaque carte

Trois exercices

3. Trouer avec une perforatrice et insérer dans un anneau.

Quand utiliser cette activité ?

J’aime que les élèves puissent réviser des notions passées toute au long de l’année.

Le but est donc de laisser ces fiches a disposition des élèves qui ont de la peine mais du temps.

Après avoir créé plusieurs jeux, on peut créer des postes d’activités de révisions avant une épreuve par exemple.


Plus de jeux ?

La liste des jeux