La boîte à 5 minutes
Comment rentabiliser les jeux construits tout au long de l’année ?
Comment remédier aux bavardages durant les temps de transition entre deux activités ?
L’idée est de déposer des jeux et fiches de révisions dans une boîte à disposition des élèves. Ils peuvent ainsi réviser : seul, à deux, à trois ou à quatre.
Pour connaître le type d’activités à disposition, il est intéressant d’en faire la liste. D’indiquer clairement le niveau et le nombre de joueur.
Les explications en vidéo : Pink maths (YouTube)
Pour des 4e années du collège, il est bon de laisser des activités de troisième année. Cela servira de révisions pour la maturité.
Exemples :
Pour des troisième année, il convient de ne laisser que ce qui peut être à leur niveau. Rajouter petit à petit et présenter les jeux.
Exemples :
– Flash cards lecture graphiques de limites
L’idée est donc de proposer libre accès à cette boîte aux élèves qui en auraient envie pour réviser durant 5 minutes durant le cours.
Ça vous tente ? Quels jeux et quels chapitre imaginez-vous ?
Quelques liens :
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YouTube maths : https://www.youtube.com/channel/UCApI6F5kO0CtnE07KHfp1ig
Une réflexion sur “ La boîte à 5 minutes ”